DECOUVREZ OSTENDE


OSTENDE FASCINANTE



Depuis pas mal d'années 'la Reine des villes balnéaires', Ostende reste fascinante. Une ville balnéaire dynamique où l'art, la culture, la gastronomie et de bons logements vont de pair. Un séjour à Ostende ne cesse de vous étonner. Votre expérience commence au Prado Next Door.

BEAUFORT 21



Sur le brise-lames se trouve un "cairn" agrandi, une tour de pierres empilées qui sert de point de référence pour les randonneurs et a une signification spirituelle dans de nombreuses cultures. Barba crée une image de sacs de sable empilés, comme un barrage imaginaire contre la montée du niveau de la mer. Chaque pierre représente une ville en danger d'être envahie par le changement climatique, à son altitude réelle face au niveau de la mer. La taille représente le nombre de population. Le titre fait référence à la poète Emily Dickinson, qui a été privée de ses paroles par la vue sur la mer. La sculpture fournit une mesure visuelle du changement climatique, tandis que le flux et le reflux déterminent la quantité d'œuvres d'art visible à un moment donné.


PLUS DE RENSEIGNEMENTS

MAISON ENSOR-PROMENADE ENSOR



Parallèlement à la (ré) ouverture de la Maison James Ensor et du centre d'expérience, il y a une nouvelle promenade interactive à travers la ville. Grâce à une application, vous pourrez accompagner Ensor dans une promenade dans sa ville natale. En chemin, il parle non seulement de lui-même, mais aussi de la riche histoire d'Ostende.

Le circuit de 3 km commence à la maison James Ensor et vous emmène au-delà de 13 endroits. Un matériel audio et visuel unique a été créé pour chaque emplacement.

Vous payez des frais uniques de 5,49 euros pour débloquer la marche complète. Lorsque vous visitez la maison James Ensor, vous bénéficiez d'une promenade gratuite. Pour les familles avec enfants, il y a une quête familiale le long du même sentier.


PLUS DE RENSEIGNEMENTS

STREET ART / ART DE RUE


Depuis cet été, vous découvrirez quatre nouvelles œuvres dans  la périphérie d'Ostende : DFace, Elisa Capdevila, ERES et Case Maclaim ont laissé leur créativité s'épanouir dans la ville.  Pendant les vacances d'automne, Helen Bur est passée et a placé un beau portrait du chanteur de rock Arno à l'hôtel de ville. Et aussi Zenith, plus connu comme Matthias Schoenaerts, a une fois de plus marqué Ostende comme une ville d'art de rue avec une œuvre gigantesque de Léopold II. Ca vaut la peine de découvrir le 'Crystal Ship' également cette année-ci !



PLUS DE RENSEIGNEMENTS


FESTIVAL 'THEATRE AU BORD DE LA MER'


TAZ # 21 aura lieu cet été du mercredi 28 juillet au

samedi 7 août.

Le festival d'été propose un programme passionnant avec du théâtre, de la musique, des jeunes talents, de la littérature, de la photographie, des performances familiales et plus encore.

Dix jours d'art du spectacle dans une combinaison idiosyncratique de différentes disciplines ... l'artiste de départ est central!


Lieu: Parc Léopold - Ostende


PLUS DE RENSEIGNEMENTS

OOSTEROEVER / LA RIVE EST



L'Oosteroever est l'endroit idéal pour se détendre et pour trouver la paix. L'avant-port est également une partie de la ville fascinante avec une riche offre touristique. La zone est libre de toute circulation et convient donc parfaitement pour faire une promenade.  Le ferry gratuit le rend amusant pour les enfants !



PLUS DE RENSEIGNEMENTS

KURSAAL D'OSTENDE


Le Kursaal d'Ostende est un lieu mythique. Déjà depuis la  XIXe siècle, les gens sont venus chercher la détente sur ce siège. Le bâtiment actuel date de juste après la deuxième Guerre mondiale. Mais pas de crainte, de 2003 à 2005 il a subi une rénovation majeure.  Aujourd'hui le Kursaal d'Ostende dispose d'une magnifique salle de concert avec plus de 2000 sièges, et des spectacles tout au long de l'année pour les jeunes et les moins jeunes au programme.



PLUS DE RENSEIGNEMENTS